Au fil du temps, les tampons en caoutchouc ont été utilisés pour les communications commerciales, dans les écoles, les bureaux gouvernementaux et dans les foyers de millions d’Australiens. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais les tampons en caoutchouc sont essentiels dans le fonctionnement quotidien d’innombrables entreprises. Nous voulions vous faire découvrir l’histoire des tampons et vous montrer à quel point ils ont été importants à travers le temps.
L’origine des tampons en caoutchouc
Les premiers tampons en caoutchouc ont été créés au milieu des années 1800 après que le chimiste américain Charles a découvert un procédé pour créer du caoutchouc vulcanisé. Après sa découverte, le caoutchouc vulcanisé a été utilisé dans un large éventail d’applications, dont les tampons en caoutchouc. Avant le tampon en caoutchouc vulcanisé, d’autres formes de tampons étaient très couramment utilisées.
Le métal et le bois étaient souvent utilisés comme tampons à des fins diverses, telles que l’impression en bloc. Les petits timbres étaient utilisés pour presser des sceaux de cire sur des communications privées. Si l’idée du timbre n’était pas nouvelle, le matériau polyvalent qu’est le caoutchouc vulcanisé a transformé la façon dont les timbres étaient créés et utilisés dans le monde entier.
Développement
Au fil du temps, le processus de fabrication s’est amélioré. Plutôt que de fabriquer à la main chaque tampon, des machines ont été construites pour presser rapidement et avec précision le caoutchouc dans différentes formes. Les premières applications des tampons en caoutchouc étaient surtout utilisées pour la communication et étaient largement répandues dans les entreprises. Après que le succès et la simplicité des tampons en caoutchouc aient été réalisés, ces tampons ont été utilisés dans des applications plus larges.
Les tampons en caoutchouc sont devenus incroyablement populaires dans les écoles et sont peut-être la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous pensez à un tampon en caoutchouc. Après que les procédés de fabrication aient permis de presser des images dans le caoutchouc, les tampons en caoutchouc étaient parfaits pour l’école. Qu’il s’agisse de corriger des devoirs ou d’organiser la classe, les tampons en caoutchouc ont amélioré la vie d’innombrables enseignants et élèves.
Les tampons modernes
Les tampons en caoutchouc modernes sont disponibles dans une large gamme de styles pour répondre aux besoins des entreprises et des consommateurs. Des styles traditionnels aux tampons auto-encreurs, nous vous fournissons exactement ce dont vous avez besoin pour faire votre travail. Le procédé d’impression sur caoutchouc a été perfectionné, tout comme le procédé de mise en boîtier des timbres, ce qui signifie que nous pouvons faire imprimer, assembler et expédier votre timbre en moins de 24 heures après que vous ayez passé votre commande. Ce qui prenait autrefois des jours ou des semaines à réaliser prend maintenant moins d’une journée.
Comment utiliser les timbres aujourd’hui ?
Les possibilités d’utilisation du cachet entreprise sont aujourd’hui pratiquement illimitées. Vous pouvez utiliser des tampons pour ajouter rapidement le logo de votre entreprise dans vos communications, apposer votre sceau sur des documents officiels, ajouter des adresses sur des documents imprimés et à des fins d’organisation. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses façons dont les tampons en caoutchouc ont un impact positif sur nos vies.