A quoi sert une imprimante wifi ?

De nos jours, tous les appareils électroniques sont fabriqués dans le but de réduire les efforts quotidiens. Démarrer votre ordinateur, localiser votre fichier, l’envoyer à l’imprimante, puis attendre et attendre, vous fait perdre un temps précieux. Voici à quoi sert une imprimante wifi.

Mise en réseau

La mise en réseau consiste à connecter votre ordinateur, ordinateur portable ou autre appareil électronique à une imprimante. Cela se fait souvent à l’aide de plusieurs fils et câbles qui vont et viennent entre votre ordinateur et l’imprimante. Avec une bonne imprimante Wi-Fi, tout le monde peut envoyer ses documents en une fois et l’imprimeur les gardera organisés jusqu’à ce que leur projet soit prêt pour l’impression.

Mobilité

Pour utiliser une imprimante traditionnelle, vous devez être suffisamment proche pour que les câbles de réseau puissent atteindre à la fois l’imprimante et votre PC. Avec une imprimante wifi, vous pouvez travailler sur votre document tout en écoutant le dernier épisode de votre émission de télévision préférée.

Impression Internet

Avec l’émersion du nuage et d’autres centres de stockage de données en ligne, vous pouvez facilement partager des documents entre appareils et autres personnes. Avec les imprimantes traditionnelles, votre projet doit être téléchargé d’Internet sur votre périphérique connecté à votre imprimante avant de pouvoir être imprimé. Avec une imprimante wifi, le document est imprimé directement sans occuper un espace de stockage précieux sur votre ordinateur de bureau.

Multifonction

Plusieurs imprimantes sans fil offrent plusieurs fonctions, telles que la copie, la numérisation et un télécopieur. Avec une imprimante Wi-Fi, chaque document que vous copiez, numérisez ou faxez peut être directement envoyé sur votre Smartphone ou  votre tablette. Vous pouvez également envoyer des documents à faxer ou à enregistrer sur l’imprimante à partir de l’un de ces périphériques. Certaines imprimantes wifi permettent d’imprimer à partir de clés USB ou d’envoyer des courriers électroniques directement à partir de la machine. Avec une imprimante laser multifonction sans fil, travailler à domicile est facile, moins stressant et rentable.

Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *